En raison des contraintes liées au COVID-19, certains événements sont susceptibles d'être reportés ou annulés.

Concert Par tous les chemins.. à Montaillou, Ariège

Dans le cadre du festival Les Troubadours chantent l’art roman, Muriel Batbie Castell présentera en concert le répertoire de son dernier album avec la harpiste Anne-Claire Cazalet. Organisé en partenariat avec : Association Le Clocher et la Chapelle de Montaillou.

Le festival Les troubadours chantent l’art roman en Occitanie a été initié par la Région Languedoc-Roussillon dans le but de favoriser l’offre culturelle et la mise en valeur du patrimoine dans les sites remarquables les plus éloignés. Alliant art roman et patrimoine immatériel des troubadours, cette manifestation, à laquelle participent musiciens, comédiens, danseurs, écrivains, conférenciers, universitaires, plasticiens… est emblématique de la richesse patrimoniale du Languedoc-Roussillon. Elle s’étale de Mai à Octobre et se déroule en partenariat avec les communes, les communautés de communes, les conseils généraux, les associations.

Dans la veine de la thématique initiale qu’est la valorisation du patrimoine immatériel, celui des troubadours en Méditerranée, et de l’art roman et médiéval des sites remarquables du Languedoc-Roussillon, chaque édition met l’accent sur les Polyphonies, corses, bulgares, occitanes… et la poésie chantée de Méditerranée, Maroc, Liban, Espagne, Italie, Séfarades… avec la présence de poètes occitans et d’artistes de l’Occitanie et des régions voisines.

 

 

Date

Heure

18h00

Tarif

libre participation

Organisateur

Organizer Name